Et si Les Potes de la Vie .....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si Les Potes de la Vie .....

Tout sur nous, sur vous, sur eux.... potins et cie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Grand livre de recettes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matou
Admin
Matou


Nombre de messages : 538
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2006

Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:47

Parce que je sais que certains d'entre vous sont de fin cuisinier.... et aussi de fin gourmet!!!! :geek: ....
donc allez faisons nous plaisir et c'est parti pour un grand livre de recettes.....
_smac
Revenir en haut Aller en bas
https://lespotesdelavie.superforum.fr
Matou
Admin
Matou


Nombre de messages : 538
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2006

Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Re: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:26

Bon ben Tang je pensais que ça serait toi qui ouvrait ce livre de recettes... ms ja me suis trompée pcry

Bon alors qu'est ce que je pourrais vous mettre comme bonne recette???

Suprême de Saumon au four csuper csuper

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 plat à gratin
- 4 pavés de saumon (surgelés ou frais)
- 25 cl de crème fraîche semi épaisse
- amandes effilés
- 4 cuillères à café de fumet de poisson
- sel, poivre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Disposer les pavés (même s'il sont encore surgelés) dans le plat à gratin.
Ajouter les amandes effilées sur les pavés.

Mélanger énergiquement à froid la crème frâiche et le fumet de poisson.
Verser enfin le mélange sur les pavés.

Mettre au four 20 minutes (en surveillant la cuisson évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespotesdelavie.superforum.fr
Matou
Admin
Matou


Nombre de messages : 538
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2006

Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Re: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:33

Allez une autre petite... et pour en avoir d'autres il faudra que vous en mettiez à votre tour!!! Na!

Moules façon mamie... (et voui c'était une recette de ma gd mère.. hmmm) :P

Ingrédients :
- moules (environs 500g par personne)
- échalottes
- biscotte
- ail
- vinaigre
- vin blanc
- beurre + huile

Alors vous faites cuire vos moules à la marinière (dans le vin + échalottes + qq herbes selon votre gout)
Une fois vos moules cuites, vous les décortiquer en ne laissant que la coquille ou se trouve la moule.
dans une poële vous faite fondre du beurre + huile. une fois que c'est un peu roux (ms légèrement.... faut pas q ça crame non plus!) vous mettez vos moules à frire ds la poele.
vous ajouter vos biscottes écraser, il faut que ça fasse comme des ptits croutons! (vous en mettez autant que vous voulez...) et vous rajoutez un peu d'ail.
vous laisser mijoter jusqu'à ce que vos croutons soit grillé.
Vous rajouter un filet de vinaigre, laisser cuire encore 1-2 minutes.... et hop vous servez....
hmmmmm yeay
Revenir en haut Aller en bas
https://lespotesdelavie.superforum.fr
Tang




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2006

Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Re: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:59

Echalottes confites façon tonton Nanot

Déshabiller les échalottes, de manières sensuelle si vous le désirez, pour qu'elles se retrouvent "à nue", c'est-à-dire sans leur peau, précisons pour les décalés du cerveau. Bah ouai quoi, là on parle cuisine, on est pas dans une boîte à strit !!! Non mais...

Ensuite les placer dans un bocal près à stérilisation, les soupoudrer de sel, de gros grains de poivre, de coriandre et d'herbes de provence.

Parallèlement, dans une casserole, mettre moitié d'eau et moitié de vinaigre blanc, et faire chauffer le tout jusqu'à frémissement. Attention, NE PAS FAIRE BOUILLIR, surtout pas, c'est une question de VIE ou de MORT !!! Dès le frémissement atteint, éteindre le feu et laisser refroidir.

Enfin, fusionner les 2 éléments par un renversement transversal de la casserole dans le bocal, refermer le bocal en vérifiant bien que le joint ne laisse pas passer l'air, et laisser "mûrir" ces braves petites bêtes pendant minimum 15 jours au fond d'un placard. NE PAS TRICHER ET NE PAS CRAQUER AVANT CE TERME !!!

Avant consommation, les mettre quelques heures au frais. Verdict : très bon accompagnement pour les charcuterie, les viandes rouges, ou même à manger seules en juif devant la télé, mais prévoir les Freedent après...

Je vous laisse, faut que je me fasse mes tartines de beurre et que je me coupe mon sauc' pour aller avec...
Revenir en haut Aller en bas
Tang




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2006

Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Re: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:00

Poivrons confits façon tonton Nanot

Bah, tout pareil, sauf qu'il faut couper des poivrons en tranches, pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Admin
Matou


Nombre de messages : 538
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2006

Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Re: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:03

j'adore ta façon de parler recette! ça déchire!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespotesdelavie.superforum.fr
Matou
Admin
Matou


Nombre de messages : 538
Age : 43
Date d'inscription : 24/04/2006

Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Re: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:30

Le Poulet à la crème

Pour 4 personnes :
- 4 blanc de poulet
- 400 g de champignons de Paris frais (ou en boite si vous n'avez pas de frais sous la main!)
- crème liquide (plus il y a de sauce meilleur c'est! :) )
- beurre/huile
- échalotte
- ciboulette
- sel, poivre
- 1 cube de boeuf dégraissé
- 1 cuillère de cognac

Eplucher et couper les champignons en petit morceau. les faire cuire dans de l'eau bouillante salée.
pendant ce temps couper vos morceaux de poulet en émincé. faire fondre beurre ou l'huile avec les échalotte (moi je mélange un peu des deux!) y faire frire le poulet. une fois qu'il commence à dorer ajoutez y les champignons (précédèmment égoutté!). mélanger énergiquement, salé, poivré, et rajoutez votre cuillère de cognac (à ce moment là vous pouvez faire flamber! moi je ne le fais pas... ms bon c'est vous qui voyez!). laisser réduire un ptit peu, et qd il n'y a plus de jus ds votre cocotte, rajoutez la crème. NE PAS FAIRE BOUILLIR! rajoutez la ciboulette. et là mettez votre bouillon de boeuf (le faire fondre dans une louche avec un peu de crème du poulet, pr éviter de retrouver des morceaux dans votre plat!). Conservez au chaud.
Servir avec du Riz....

BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
https://lespotesdelavie.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Grand livre de recettes... Empty
MessageSujet: Re: Grand livre de recettes...   Grand livre de recettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand livre de recettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si Les Potes de la Vie ..... :: Recettes-
Sauter vers: